Snapchat se lance dans le chat et la conversation vidéo

Play Store
03/05/2014 à 01:05
Nassim Koceir

Snapchat, le célèbre service d'échange de messages photo et vidéo éphémères se lance dans le chat écrit et la conversation vidéo.

Une messagerie sauce Snapchat

Le service a annoncé hier soir l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur son application et par le meilleur moyen pour toucher un maximum d’utilisateur : un snap vidéo.

Snapchat a donc dévoilé un chat écrit qui reste fidèle à sa philosophie : l’historique des messages s’efface dès que l’utilisateur quitte la conversation comme le permet Hangout, le service de messagerie de Google. Cette fonctionnalité évitera donc aux utilisateurs de snapper des photos noires où un simple message apparait en blanc.

Des conversations vidéo temporaires

En plus de ce nouveau moyen de communiquer, Snapchat a ajouté un mode de conversations vidéo. Si vous et votre interlocuteur êtes connectés en même temps, le bouton de snap dans le mode messagerie passe du jaune au bleu. Ce bouton vous permettra, via un appui long, de communiquer par chat vidéo. L’écran est dès lors décomposé en deux parties : la partie supérieure permettra d’activer la caméra dorsale et la partie inférieure s’occupera de la caméra frontale.

Quelques modifications de l’interface, mais pas que …

En plus de ces deux ajours majeurs, Snapchat a modifié son interface : celle-ci devient plus plate où le blanc prédomine. Le statut d’émission/réception des snap n’est plus affiché en dessous du nom de vos contacts. Les icônes ont aussi changés pour arborer un style plus fin, légèrement futuriste. Enfin, concernant la partie photo, un nouveau filtre d’effet est apparu pour les mordus de snap !

Commentaires

comments powered by Disqus